AC.4.2.1 : J’identifie les publicités ciblées ou contextuelles d’une page web

Signification :

Cela signifie que vous savez que certains moteurs de recherche et certains service de messagerie (comme Gmail par exemple) utilisent ce que vous tapez dans vos recherches et dans vos courriers électroniques pour vous proposer des publicités qui correspondent à vos centres d’intérêt.

Les cookies qui s’enregistrent sur votre ordinateur lors de votre navigation web peuvent également servir recueillir des informations sur vous.

Vous êtes capable d’identifier ces publicités.

Autrement dit, vous savez repérer les publicités spécialement prévues pour vous grâce à tout ce que vous pouvez taper sur votre ordinateur.

Vous savez également que toutes les informations que vous donnez volontairement sur moi (en vous enregistrant sur un site, sur votre profil de réseau social) peuvent être utilisées pour vous proposer des publicités sélectionnées.

 

Pour demander la validation de l’aptitude :

o expliquer ce qu’est une publicité ciblée et comment vous pouvez l’identifier,

o expliquer quel comportement adopter pour éviter ces publicités ciblées ,

o citer des situations où vous avez déjà remarqué une publicité de ce type sur votre ordinateur et comment vous vous en êtes rendu compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>