AC.1.1.1 : Je différencie les espaces de stockage locaux de ceux accessibles via un réseau.

Signification :

Cela signifie que vous savez qu’il existe plusieurs types d’espaces de stockage pour enregistrer un document. Les espaces de stockage locaux sont ceux de l’ordinateur que vous utilisez : il s’agit du disque dur de l’ordinateur sur lequel vous travaillez.

A l’inverse, les espaces de stockage accessibles via un réseau ne se situent dans l’ordinateur sur lequel on travaille : il s’agit par exemple du serveur de l’établissement du collège ou d’un serveur qui peut se situer n’importe où dans le monde lorsque vous sauvegardez votre travail sur internet.

Autrement dit, vous savez où enregistrer votre travail en fonction des avantages et des inconvénients de chaque type de stockage.

 

Pour demander la validation de l’aptitude :

o expliquer les différences qui existent entre disque dur local et un serveur,

o expliquer les avantages et les inconvénients de chaque type de stockage.

o citer tous les lieux de stockage accessible depuis un ordinateur en précisant, à chaque fois, s’il s’agit d’un espace local ou d’un espace réseau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>